Un Californien a déclaré que son chien s’est battu héroïquement quand un requin l’a attaqué pendant qu’il pêchait.
James White a dit à NBC qu’il avait laissé son pit-bull de 1 an, Darby, dans sa voiture à proximité pendant qu’il pêchait sur la rive de la baie Bodega du comté de Sonoma, le 21 juillet.
Au bout d’une dizaine de minutes, il a senti une forte pression sur la ligne et a eu du mal à remonter sa prise.
« J’ai à peine pu garder la ligne, jusqu’à ce qu’elle se dirige vers moi », a déclaré cet homme du parc Rohnert au journal télévisé.
James avait les pieds dans l’eau lorsqu’il s’est rendu compte de ce qu’il avait attrapé, un requin plat-nez de 1,80 m de long. Et avant qu’il puisse sortir de l’eau, le requin s’est libéré et a enfoncé ses dents dans sa jambe, et il n’a pas voulu lâcher prise.
« Immédiatement, il y avait du sang partout, la première morsure a perforé une artère », a déclaré James White à NBC. « La pression qu’a exercée l’animal était intense. »
Incapable de libérer sa jambe des mâchoires du requin, il a crié à l’aide. C’est là que son chien Darby l’a entendu.
Le pit-bull de 45 kg a trouvé un moyen d’ouvrir une des portes de la voiture, s’est précipité vers son propriétaire et a mordu les branchies du requin.
Cependant, il s’est avéré que plus Darby mordait le requin, plus la pression se resserrait sur la jambe saignante de James.
« À ce moment je lui ai dit : ‘Il ne recule pas !’, puis Darby s’est repositionné et l’a attrapé par la queue. Il a littéralement couru dans la direction opposée et l’a arraché de ma jambe. »
James a déclaré à la NBC qu’après cela le requin s’est rapidement éloigné à la nage. Il dit être reconnaissant envers son chien, sans Darby il aurait eu des blessures beaucoup plus graves.
« Il fait partie de la famille depuis le premier jour. Tout à l’heure, cela s’est confirmé encore plus », a ajouté James. « Sans lui, j’aurais été en très mauvais état. »
Bien que les chiens et les requins se rencontrent rarement, il existe quelques rapports de confrontation entre ces deux espèces.
Une vidéo postée sur Twitter plus tôt cette année montre un requin nageant jusqu’à un chien présent dans une eau peu profonde. Quand il se rapproche, cependant, une meute de chiens se précipite vers l’animal, aboyant et le pourchassant, essayant de le faire fuir.
Dans la confusion le requin finit par abandonner et s’éloigne à la nage.
La vidéo, intégrée ci-dessus et publiée le 25 juin, a recueilli plus de 8 millions de vues, plus de 40 000 retweets, et plus de 127 000 likes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.