Les démineurs de la sécurité civile de Marseille ont été alertés afin de procéder au contrôle du colis suspect.
Vendredi dernier, un transporteur scanne le code-barres d’un colis et voit alors apparaître la mention « Allahou Akbar ». L’alerte est donnée lorsque le paquet finit par être récupéré par un second transporteur en charge des colis non distribués.
Vers 17 heures, alors qu’il circule sur la route départementale 4096 entre Villeneuve et Vox, le chauffeur de la société privée est contraint de s’arrêter sur le bas-côté à la demande des gendarmes qui mettent en place un périmètre de sécurité ainsi qu’une déviation pour les véhicules empruntant la voie.
Il scanne le code-barres d’un colis et la phrase « Allahou akbar » apparaît https://t.co/RoPQHXXhhm
— 20 Minutes (@20Minutes) September 8, 2019
Plus de peur que de mal
Les démineurs de la sécurité civile de Marseille arrivent ensuite sur les lieux et examinent le colis suspect qui se révèlera contenir une simple paire de chaussures pour femme, rapporte La Provence.
La gendarmerie cherche désormais à savoir comment la mention « Allahou Akbar » a pu apparaître au moment de scanner le colis incriminé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.