ACTUALITÉS

Alpes-de-Haute-Provence : la gendarmerie offre des masques à un boulanger sur le point de fermer boutique

avril 15, 2020 13:32, Last Updated: avril 15, 2020 13:32
By

Faute de masques de protection, le boulanger d’un village de la vallée du Jabron envisageait de fermer son commerce.

Le vendredi 10 avril, le boulanger de Noyers-sur-Jabron, un village d’environ 500 habitants situé à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Digne-les-Bains, prévient les gendarmes qu’il ne dispose plus de masques de protection et qu’il risque donc de ne plus être en mesure de servir ses clients.

S’il a bien passé une commande de masques, celle-ci n’a pas été livrée à temps et il envisage ainsi de fermer sa boutique.

Après avoir été informés de la situation, les militaires de la Communauté de brigades (COB) de Sisteron ont aussitôt décidé de se montrer solidaires et de venir en aide au boulanger.

« Afin de permettre à cet artisan de maintenir ce commerce vital dans la vallée du Jabron, les militaires lui ont fait don de 25 masques de protection qu’ils avaient reçus d’une mairie », explique la gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence sur sa page Facebook.

« Le partage des masques nécessaires aux gendarmes dans leur activité quotidienne avec le boulanger de la vallée a permis de préserver la vente de pain pour la population locale », ajoute la maréchaussée.

« Ce beau geste solidaire des personnels de la COB SISTERON, qui restent mobilisés au quotidien durant cette crise sanitaire du COVID-19, est unanimement salué », conclut la gendarmerie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER