Alpes-de-Haute-Provence : malgré la chaleur, elle laisse son nourrisson seul dans sa voiture pour aller faire des courses

Par Paul Tourège
22 mai 2020 16:05 Mis à jour: 22 mai 2020 16:05

En dépit des températures estivales, une mère de famille n’a pas hésité à abandonner sa petite fille dans l’habitacle de son véhicule stationné sur un parking pour aller faire des courses.

Les faits se sont déroulés dans l’après-midi du mercredi 20 mai à Sisteron, une commune d’environ 7000 habitants située sur les rives de la Durance.

Une mère d’une trentaine d’années décide d’aller faire des courses avec son nourrisson. Elle se rend dans la zone d’activité Val de Durance et gare son véhicule sur le parking qui se trouve devant le magasin Gifi en laissant sa petite fille dans l’habitacle.

Vers 15 h 30, une passante aperçoit le nourrisson alors que la température extérieure avoisine les 25 degrés et prévient aussitôt les secours.

Des messages sont rapidement diffusés dans l’ensemble des magasins de la zone d’activité afin d’identifier la propriétaire du véhicule.

Une enquête ouverte

Moins de 30 minutes plus tard, les gendarmes et les pompiers arrivent sur les lieux. Entre-temps, la passante ayant découvert le nourrisson avait brisé la vitre de la voiture pour récupérer l’enfant.

Prise en charge par les pompiers, la petite fille a été transportée à l’hôpital de Sisteron pour y passer des examens de contrôle. Interrogée par les forces de l’ordre, la mère de famille a expliqué qu’elle avait laissé son enfant à l’intérieur du véhicule pour faire une course, rapportent les journalistes de La Provence.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes de Sisteron et l’entourage de la trentenaire a été auditionné.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.