Passionné de sport automobile, le conducteur ne voulait pas rater la fin du rallye de Monte-Carlo.
Les faits se sont déroulés le samedi 25 janvier sur l’A51, à hauteur de la commune de Sisteron.
Originaire de Martigues, un quadragénaire qui se rendait à Monte-Carlo pour assister à la 88e édition du rallye automobile organisée entre le 22 et le 26 janvier a été arrêté par les gendarmes du peloton motorisé de Peyruis à bord de sa BMW série 1.
Le conducteur, qui convoyait trois passagers, a été contrôlé à 229 km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur la portion concernée, rapportent les journalistes du Dauphiné Libéré.
Il roule à 229 km/h sur l’autoroute pour suivre le rallye Monte-Carlo https://t.co/rqOA0XuKa9
— 20 Minutes (@20Minutes) January 27, 2020
Permis retiré pour l’automobiliste
Après vérification, les gendarmes ont constaté que le contrevenant était alcoolisé. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.
L’automobiliste a été convoqué devant le tribunal judiciaire de Digne-les-Bains.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.