Alpes-de-Haute-Provence : un enfant de 18 mois meurt noyé dans le bassin à poissons du jardin familial

Par Emmanuelle Bourdy
4 mai 2022 11:28 Mis à jour: 4 mai 2022 11:28

Ce samedi 30 avril, à Forcalquier (Alpes-de-Haute-Provence), un petit garçon âgé de 18 mois s’est noyé dans le bassin à poissons du jardin familial. Il avait échappé durant quelques instants à l’attention de ses parents.

Un enfant de 18 mois a trouvé la mort en tombant dans le bassin à poissons du jardin situé dans la propriété familiale, rapporte BFMTV. Le drame est survenu ce samedi 30 avril à Forcalquier. Les parents avaient perdu de vue leur fils.

Il avait échappé à la vigilance de ses parents quelques minutes

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux ils n’ont rien pu faire, le garçonnet étant en arrêt cardio-respiratoire. Une enquête a été ouverte afin de rechercher les causes de sa mort. Les premiers éléments indiquent que le petit garçon avait échappé à la vigilance de ses parents durant quelques minutes. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui l’ont découvert dans l’ancienne piscine, transformée en bassin à poissons.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.