Un enfant de deux ans et demi, qui était gardé par ses grands-parents dans leur maison du Vernet, un hameau situé dans les Alpes-de-Haute-Provence, a disparu samedi soir et restait activement recherché dimanche par gendarmes et pompiers, selon la préfecture et la gendarmerie.
« Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République du tribunal judiciaire de Digne-les-Bains », précise le communiqué de la préfecture. L’enquête pour « disparition inquiétante de mineur » a été confiée à la section de recherches de Marseille, a indiqué le procureur de Digne-les-Bains, Rémy Avon.
Le petit garçon, prénommé Émile, jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents quand il a échappé à leur vigilance, disparaissant samedi soir aux alentours de 18h00 dans un secteur dont les alentours sont escarpés.
? FLASH-INFO : Émile, un enfant de deux ans et demi est porté disparu en Isère. D’importants moyens mis en place pour tenter de le retrouver #Soutien #Actu #Police #Gendarmerie #Justice #ACTUFDOhttps://t.co/jWwFQxdG3j
— ACTU Forces De l´Ordre (@ActuFDO) July 9, 2023
« Dès 18h40, un important dispositif de recherche de l’enfant a été mis en œuvre », a indiqué dimanche dans un communiqué la préfecture des Alpes-de-Haute-Provence.
Des équipes cynophiles, deux hélicoptères, dont l’un avec caméra thermique, ainsi que des drones équipés également de caméras thermiques ont été mobilisés pour retrouver l’enfant, selon la gendarmerie et la préfecture.
Les recherches se sont poursuivies jusqu’au milieu de la nuit et ont repris dimanche matin à 6h00. Une quarantaine de gendarmes, dont des militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), y participent, ainsi qu’une vingtaine de pompiers et des habitants volontaires, relèvent les mêmes sources.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.