Un avion de tourisme s’est écrasé mercredi 28 décembre près de l’aérodrome de Barcelonnette-Saint-Pons (Alpes-de-Haute-Provence), faisant un mort et trois blessés graves, a appris l’AFP auprès des pompiers et du parquet, après une information initiale de La Provence.
« L’avion s’est écrasé à Saint-Pons lors de sa phase d’atterrissage », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, confirmant la présence de quatre personnes à bord: l’un des passagers est décédé et les trois autres sont « blessés gravement », l’avion s’étant enflammé après le crash.
Les circonstances de l’accident sont encore inconnues. « Les opérations de secours sont en cours », a ajouté le magistrat. Trois hélicoptères ont été déployés sur place selon les pompiers.
L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de l’aéroport Marseille-Provence.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.