-

Alpes-de-Haute-Provence: un véhicule convoyant des migrants clandestins force un barrage de douaniers

mai 24, 2023 12:21, Last Updated: mai 24, 2023 12:21
By

Dans la nuit du 20 au 21 mai, une voiture transportant des migrants clandestins a forcé un barrage de douane près du col de Larche.

Au total, douze migrants ont été arrêtés. Dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 mai, la gendarmerie a intercepté un véhicule convoyant des migrants clandestins au niveau du col de Larche, dans les Alpes-de-Haute-Provence, relate BFM TV.

Cette nuit-là, une voiture transportant cinq personnes a forcé un barrage de douaniers qui voulait contrôler le véhicule dans la vallée de l’Ubaye. Au final, ledit véhicule a été retrouvé plus loin par les gendarmes de la compagnie de Barcelonnette.

Cinq personnes, toutes des migrants clandestins, ont été découvertes à l’intérieur, le conducteur et présumé passeur ayant pris la fuite. Les fonctionnaires ont aussi retrouvé un second véhicule avec sept migrants à bord.

La plupart des migrants ont déjà reçu une OQTF

Parmi ces douze migrants clandestins, dix ont fait l’objet d’une délivrance d’obligation de quitter le territoire français (OQTF). Le onzième, un majeur déjà l’objet d’une telle OQTF, a été emmené au centre de rétention administrative (CRA) de Nîmes, en vue de sa prochaine expulsion du territoire français. Enfin, le dernier migrant étant mineur, il a de ce fait été pris en charge par les services de l’aide à l’enfance.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER