Alors que les Alpes-Maritimes se préparent à la possible arrivée du coronavirus COVID-19, plusieurs cas suspects avaient signalé à Monaco et Nice en fin de semaine. Mais bonne nouvelle, tous les cas se sont avérés négatifs.
À Monaco, des tests ont été pratiqués le 24 février sur deux femmes qui présentaient les mêmes symptômes que le coronavirus, afin de déterminer s’il s’agissait du COVID-19. Les tests ont été envoyés à Marseille, mais finalement les résultats se sont révélés négatifs.
Pour l’heure, le gouvernement de Monaco veut rester prudent et rappelle les différentes règles à respecter.
[#Sante]
▪️Pas de cas avéré de contamination #Covid_19 en Principauté.
▪️La situation est en évaluation permanente par les autorités sanitaires pour adapter les mesures aux besoins.
▪️Coordination permanente avec les autorités françaises et internationales compétentes. pic.twitter.com/t1sDoyEhtc— Gouvernement Monaco (@GvtMonaco) February 24, 2020
À Nice, deux patients étaient en cours d’examen lundi à l’hôpital L’Archet. Les deux se sont révélés également négatifs au coronavirus. Un troisième cas avait été écarté dès dimanche soir, selon l’Agence régionale de Santé (ARS).
Bonne nouvelle: tous les cas suspects de coronavirus dans les Alpes-Maritimes sont finalement négatifs https://t.co/WunO8egbmP pic.twitter.com/x0PNGw6Emy
— Var-matin (@Var_Matin) February 24, 2020
Une plateforme de « veille et d’urgence renforcée » a été mise en place. L’objectif : « identifier et organiser les renforts nécessaires au sein de l’ARS, assurer la gestion des premiers cas possibles ou confirmés, et planifier la réponse de la montée en puissance du système de santé ».
ℹ️#CoronavirusFrance
Par mesure de précaution, l’#ARSPaca et les préfectures ont mis en place une organisation sur le territoire régional pour préparer le système de #santé à d’éventuels cas de #coronavirus.
?https://t.co/pXHDXoxZbN pic.twitter.com/sdLDMzGDcI— ARS Paca (@ARSPaca) February 25, 2020
À ce jour, aucun cas avéré de Covid-19 n’a donc été détecté dans les Alpes-Maritimes.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.