Alpes-Maritimes : alors qu’un incendie détruit un appartement, un chien est secouru des flammes par les pompiers

Par Léonard Plantain
29 août 2020 19:31 Mis à jour: 29 août 2020 20:11

Jeudi 27 août, un incendie s’est déclaré dans un appartement d’un immeuble à Menton, dans les Alpes-Maritimes, pendant que les propriétaires étaient absents. Leur chien, seul au moment des faits, a été secouru par les pompiers après s’être réfugié sur la terrasse.

L’incendie s’est déclenché vers 19 h 45, à la résidence Villa Charlotte, située au 74 promenade Val du Careï à Menton. L’appartement concerné, situé au 5e étage, était seulement occupé par un chien, un bouledogue anglais prénommé Joy. Les propriétaires s’étaient absentés peu avant pour faire quelques courses, relate Nice-Matin. Leur chien, apeuré par les flammes, s’était réfugié sur la terrasse en attendant d’être aidé.

Une trentaine de sapeurs pompiers ont été dépêchés sur place, sous le commandement du capitaine Adrien Tachon, et ont procédé au sauvetage du chien en passant par une terrasse voisine. Ils ont également évacué une cinquantaine de résidents, par mesure de précaution, avant de maîtriser l’incendie, qui a nécessité l’intervention de 8 engins.

Au final, l’incendie a détruit l’appartement sur 50 m², mais n’a pas touché les logements voisins. Aucun blessé n’est à déplorer et Joy le bouledogue s’en est sorti sain et sauf. Les riverains ont ensuite pu regagner progressivement leur domicile, vers 21 heures.

Une intervention compliquée mais résolue avec succès. Les causes exactes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées, mais les premiers éléments montrent une origine accidentelle.

FOCUS SUR LA CHINE : Marcher à quatre pattes, une punition indigne

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.