Pas surprenant qu’au cours des décennies qui ont suivi le crash en 1966 de l’avion d’Air India sur le Mont Blanc à Chamonix, en France, la glace et la neige de la montagne aient rendu des débris, des photos, de vieux journaux et, en 1986, un morceau de train d’atterrissage.
Toutefois, en 2013, presque 50 ans après les faits, un randonneur français d’une vingtaine d’années a fait une incroyable découverte d’une valeur stupéfiante de 300 000 euros. En pleine randonnée, le jeune homme a trouvé une boîte en métal contenant 6 000 pierres précieuses – principalement des émeraudes et des saphirs.
L’alpiniste a remis les pierres précieuses aux autorités de Chamonix, qui ont recherché les héritiers du trésor perdu. Selon la loi française, si le bien n’est pas réclamé par son propriétaire légitime dans un délai de deux ans, il sera confisqué et divisé à parts égales entre le découvreur et les autorités.
Début décembre, la municipalité a annoncé que les émeraudes et les saphirs appartiennent désormais officiellement à la municipalité et au jeune randonneur qui les a trouvés.
La municipalité de Chamonix a fait savoir qu’elle exposera sa part du trésor au Musée du Cristal de Chamonix, qui vient de rouvrir ses portes, dans le cadre de sa collection de minéraux géologiques et historiques.
Les émeraudes, saphirs et rubis étant classées de manière très précise ont probablement appartenu à un marchand de pierres indien qui se rendait à Genève pour des raisons commerciales, rapporte France 24.
Le Boeing 707 qui s’est écrasé sur le Mont-Blanc il y a tant d’années, tuant 117 passagers, était le Kangchenjunga. Parmi les morts figurait Homi J. Bhabha, le « père » du programme nucléaire indien, ce qui a conduit certains à affirmer que l’avion avait été abattu par un avion de chasse ou un missile.
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.