Grand favori de l’épreuve reine du Munster’ Trail qui s’est déroulée en Alsace samedi dernier, Sébastien Spehler a remporté la course de 80 km avec 41 minutes d’avance. Une petite surprise cependant dans ce résultat attendu : il a pris le temps de manger une bonne assiette d’une spécialité culinaire alsacienne en cours de route !
Cette année, la crise sanitaire a empêché bon nombre de courses internationales de se tenir, ce qui a donné l’occasion au champion de France de course de montagne et de trail de participer à une course française à laquelle il avait envie de participer depuis bien longtemps.
« Cela faisait longtemps que j’avais envie de faire cette course, mais elle tombait souvent à la même période que le Trail des Templiers, auquel mes sponsors me demandaient de participer », explique le coureur à nos confrères de DNA.
Dès le départ de la course, Sébastien Spehler a pris la tête, et l’écart avec ses concurrents n’a fait que s’amplifier. À tel point qu’arrivé au contrôle de la ferme-auberge du Tanet, où il avait 32 minutes d’avance sur le dauphin, il a pris le temps de se réchauffer en mangeant une bonne assiette de Roïgabragelti.
Cette spécialité alsacienne est composée de pommes de terre, de lardons, d’oignons, de beurre et de vin blanc. Habituellement, les sportifs mangent pourtant un peu plus léger quand ils sont en plein effort !
C’est finalement avec un chrono de 6h42’02 que l’Alsacien a remporté la course. Le deuxième concurrent, Gaël Raguet, est arrivé 42 minutes plus tard, parcourant les 80 km en 7h23’11.
Stéphane Spehler a même battu le record de l’épreuve, détenu par Jean-Christophe Reus depuis 2018, de près d’une heure. L’ancien vainqueur avait réalisé un chrono de 7h36’42, explique CNews.
On veut bien croire Stéphane Spehler lorsqu’il dit qu’il est « en grande forme actuellement » et que c’est bien dommage qu’il ne puisse s’ « exprimer au niveau international » à cause du Covid.
FOCUS SUR LA CHINE – Un incendie dans le centre de la Chine fait 13 morts
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.