Une adolescente de 15 ans a disparu samedi à proximité de Sainte-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin), a annoncé lundi le parquet de Saverne qui a ouvert une enquête en « disparition inquiétante ».
La jeune fille, prénommée Lina, devait se rendre à pied depuis son domicile jusqu’à la gare de Sainte-Blaise-La-Roche, à trois kilomètres, afin de rallier Strasbourg et d’y retrouver un ami qui, ne la voyant pas arriver, a donné l’alerte. L’enquête a été confiée à la section de recherche de Strasbourg, co-saisie avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin.
Des recherches effectuées
Selon les premières vérifications, la jeune fille n’est « pas montée dans le train », indique la procureure de Saverne, Aline Clérot. L’adolescente « n’était pas connue pour avoir fugué jusqu’alors, d’après les premières auditions », indique la magistrate. Plusieurs ratissages ont été organisés sur les lieux potentiels de la disparition, mobilisant notamment une équipe cynophile, ainsi qu’une battue et le survol de la zone par un hélicoptère et des drones.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.