Le maître de l’animal a été emporté par le courant après avoir sauté dans l’Ill pour venir en aide au canidé.
Jeudi matin, vers 9h30, un homme et son épouse se promenaient avec leur chien sur les bords de l’Ill, entre les communes de Nordhouse et Hipsheim, lorsque l’animal est tombé à l’eau.
Âgé de 47 ans, le propriétaire du canidé n’a pas hésité à sauter dans la rivière pour lui porter secours avant d’être emporté par le courant. Voyant qu’il risquait de se noyer, sa compagne a plongé dans l’Ill à son tour pour lui venir en aide, sans succès, rapporte France 3.
Le propriétaire de l’animal n’a pas pu être sauvé
Selon la gendarmerie, vingt-quatre pompiers, des plongeurs et un hélicoptère de la Sécurité civile ont été mobilisés pour retrouver la victime.
D’après le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d’Alsace, les plongeurs ont retrouvé le corps du quadragénaire peu avant 13 heures. Il n’a pas pu être ranimé par les secours.
Le chien a réussi à s’en sortir, sans que l’on sache pour l’instant s’il a regagné la berge par lui-même ou si ce sont les pompiers qui l’ont ramené à terre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.