Jackpot. 157 millions d’euros, c’est la somme que ce couple d’Alsaciens a gagné au tirage de l’EuroMillions, le 1er septembre dernier. Ils avaient validé leur grille à Sélestat (Bas-Rhin).
Ce 1er septembre aura marqué ce couple de quarantenaire, faisant d’eux des millionnaires. Le montant du gain s’élève précisément de 157 170 843 €, a dévoilé la Française des jeux, ainsi que le rapporte les Dernières Nouvelles d’Alsace.
C’est à Sélestat que le couple, joueurs « réguliers » du Loto, a validé sa grille. L’heureuse gagnante – qui souhaite garder l’anonymat – raconte que le soir du tirage, elle a voulu vérifier les numéros avant de s’endormir. C’est alors qu’elle a découvert qu’elle avait touché le gros lot. C’est alors qu’elle réveille son conjoint en sursaut pour lui annoncer la grande nouvelle. « Nous n’avons pas dormi de la nuit », avoue-t-elle à la Française des jeux.
Ils avaient pris pour habitude de mettre leurs gains dans une petite boîte, dans leur maison, l’argent étant destiné à « se faire de temps à autre de petits plaisirs ». Mais « aujourd’hui, la boîte est sans doute trop petite », s’amusent-ils de la situation.
Hormis la gestion de leur patrimoine et le soutien de leurs proches, le couple veut également faire des dons à certaines associations, entre autres celles qui viennent en aide aux enfants défavorisés, relate les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Le couple souhaite également profiter de plaisirs matériels « simples » – notamment une montre pour madame et un appareil informatique pour monsieur – en attendant de pouvoir s’offrir des voyages, lorsque les frontières seront de nouveau ouvertes.
FOCUS SUR LA CHINE – Les intentions cachées de Xi Jinping
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.