ACTUALITÉS

Alsace: un nouveau-né de 2,2 kg abandonné devant un restaurant – un test ADN est en cours

avril 28, 2019 17:59, Last Updated: juillet 11, 2019 0:21
By

Un nouveau-né a été abandonné samedi vers 23h45 devant la porte d’un restaurant à Huttenheim (Bas-Rhin), a-t-on appris dimanche auprès de la gendarmerie, confirmant une information des Dernières nouvelles d’Alsace. 

« Un client, en sortant, a découvert un nouveau-né dans une couverture presque à proximité de la sortie de l’établissement », situé dans une des rues principales de la commune d’environ 2.700 habitants, a indiqué à l’AFP le commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Sélestat, le capitaine Fabrice Solohub.

La fillette, qui pèse 2,2 kilos et qui souffrait d’une légère hypothermie, a été prise en charge par les pompiers puis transférée au service pédiatrique de l’hôpital de Hautepierre, à Strasbourg.

« Elle a récupéré, elle est aujourd’hui en bonne santé », a précisé le capitaine Solohub.

Selon les premières constations médicales, l’accouchement aurait eu lieu dans les 24 heures précédant l’abandon.

« La petite fille a été déposée entre 23h10, heure à laquelle est arrivé le dernier client, et 23h45, heure à laquelle elle a été découverte », a ajouté le capitaine Solohub.

L’enquête a été confiée par le parquet de Strasbourg aux brigades de Benfeld et de Sélestat.  Des prélèvements ADN ont été réalisés sur le bébé et les gendarmes ont interrogé les riverains pour tenter d’identifier la mère.

La commune n’est pas équipée de caméras de vidéosurveillance.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER