Une femme a été mise en examen et écrouée à Strasbourg après avoir injecté de l’insuline à sa fille puis appelé le Samu pour dire qu’elle l’avait tuée, a-t-on appris mercredi de sources concordantes, confirmant une information des Dernières Nouvelles d’Alsace.
La mère de la fillette a été mise en examen et placée en détention provisoire du chef de tentative d’assassinat, a indiqué à l’AFP le parquet de Strasbourg, précisant que « la jeune fille est sortie de l’hôpital et a été confiée à son père ».
Selon les DNA, la mère de l’enfant est infirmière libérale et vivait seule à Reichstett, au nord de Strasbourg, avec sa fille âgée de 10 ans, à la suite d’un divorce.
Une mère injecte de l’insuline à sa fille de 10 ans puis appelle le Samu https://t.co/OE8pqnZGkQ pic.twitter.com/H5E3Emz1sD
— L’Aisne Nouvelle (@aisnenouvelle) December 11, 2019
Cette quadragénaire avait appelé le Samu dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, vers 4h00, relate le journal régional.
« La mère a appelé le Samu après avoir fait le geste, le Samu a répercuté l’appel à la gendarmerie », a expliqué à l’AFP une source proche de l’enquête, confirmant que cette femme avait indiqué au Samu avoir tué sa fille en lui injectant de l’insuline.
La Brigade de recherche de Strasbourg a été chargée de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.