Le 28 février, Emmanuel Macron se rendait à Pessac pour assister à un débat de manière improvisée. Une rencontre pendant laquelle une représentante des Gilets jaunes a eu maille à partir avec une journaliste dépêchée par BFM TV.
Jeudi dernier, le chef de l’État s’est invité à un débat organisé dans un gymnase de Pessac, en Gironde. Un événement réservé aux femmes qui a vu Emmanuel Macron répondre à de nombreuses questions pendant près de 4 heures.
Le président de la République a rapidement été interpellé par une des femmes de l’assemblée qui tenait à lui offrir un collier orné d’un gilet jaune miniature. L’occasion d’une discussion relativement longue entre cette dame et Emmanuel Macron.
« Vous n’avez pas honte ? »
Alors que le débat se poursuivait, la femme ayant offert le collier au chef de l’État s’est éloignée au fond du gymnase où elle a été interrogée par plusieurs journalistes, dont Agathe Lambret qui représentait BFM TV. S’en est suivi un échange particulièrement vif entre la gilet jaune girondine et la jeune journaliste.
« Mais qu’est-ce que vous demandez en fait ? », s’enquiert Agathe Lambret.
« Non, mais alors BFM ! Vous ne savez toujours pas ce que veulent les Français ? Ils veulent vivre », répond son interlocutrice manifestement excédée.
« Vous êtes les Français ? », rétorque la journaliste.
« Arrêtez d’être agressif avec les Gilets jaunes »
Une réplique qui eut le don de faire instantanément sortir cette membre des Gilets jaunes de ses gonds.
« BFM vous dégagez, parce que franchement, vous êtes BFMerde ! Vous ne montrez que ce que vous voulez montrer. Vous n’avez pas honte d’annoncer les chiffres que vous annoncez [ceux du nombre de manifestants présents dans les rassemblements, ndlr] ? Vous voyez les images à la télé ? Vous n’avez pas honte ? »
« Est-ce que vous voyez les gens qui gagnent 1500 euros par moi et qui ne peuvent pas se loger ? Est-ce que vous connaissez des gens qui gagnent 1500 euros par mois, qui travaillent tous les jours ? Vous les voyez ? Vous n’en avez pas parmi vos amis ? Vous avez 25 ans jeune fille, vous allez voir que dans la vie, des problèmes vous allez en rencontrer. Alors arrêtez d’être agressif avec les Gilets jaunes », conclut la membre du mouvement.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.