Des ambulanciers réalisent le dernier voeu d’une femme, visiter un phare

3 décembre 2018 18:43 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Laura Mullins, âgée de 55 ans, est originaire de l’Ohio et a une passion pour les phares. Elle a des photos de phares sur son mur et un phare miniature décore sa chambre. Cette femme, qui est allée vivre dans un hospice au Massachusetts, était également en fin de vie.

Mais elle n’était encore jamais allée visiter un phare en personne. Alors, quand elle est venue au Kindred Hospice et qu’elle a appris qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre, c’est devenu son dernier souhait d’en visiter un. Quand elle a fait la demande à Beverly Bellegarde, son infirmière bienfaitrice, de l’aider à réaliser ce vœu, l’infirmière a essayé de lui rendre service.

Brian Costa et Era Koroveshi, les deux ambulanciers volontaires. Avec l’aimable autorisation du Service des Ambulances de Brewster

Beverly contacta Brewster Ambulance Service, et ils décidèrent d’exaucer le vœu de Laura. Deux ambulanciers complices ont pris Laura dans une ambulance, avec Beverly et un aumônier, et ont conduit pendant plus d’une heure avant d’arriver au phare de Scituate. Johnathon Bobbit-Miller, le responsable des relations publiques de la compagnie d’ambulances, était également présent.

Plus tard, Johnathon s’est exprimé sur CBS sur ce geste touchant : « Ces ambulanciers n’avaient pas à faire ça. Ils auraient pu dire non. Ils se sont sentis appelés à contribuer pour réaliser ce vœu. »

Ils ont amené Laura dans un brancard tout près du phare de briques peintes d’un blanc vif, pour qu’elle puisse toucher celui-ci avec ses mains.

Avec l’aimable autorisation du Service des Ambulances de Brewster

Très vite, Laura a dit qu’elle pouvait entendre les vagues de l’océan et leur a demandé s’il lui serait possible de voir le port. Bien sûr, les ambulanciers étaient heureux de sa demande. Ce fut un moment très émouvant pour tous ceux qui étaient là.

Plus tard, Johnathon a dit au Patriot Ledger : « Pendant que l’infirmière de l’hospice et les ambulanciers tenaient la main de la patiente, des larmes ont coulé sur leur visage. Ils venaient de faire la surprise à la patiente et de la transporter dans la civière jusqu’au phare, d’où elle pouvait le voir de près et entendre les vagues frapper les pierres en cet après-midi d’automne. »

« Mon rêve est devenu réalité », a confié Laura à l’équipage.

Laura et l’équipage n’étaient pas non plus seuls au phare ; même les spectateurs qui ont assisté à la scène ont été émus aux larmes, a raconté Johnathon.

« Elle semblait si paisible », a constaté Johnathon. Après quoi, « Elle a dit : ’Je suis prête, on peut y aller à présent’. »

Avec l’aimable autorisation du Service des Ambulances de Brewster

Sur le chemin du retour à l’hospice, l’ambulance s’est arrêtée chez McDonald’s, où Laura a pu commander son sandwich préféré – la touche finale d’une belle journée.

« C’était vraiment une expérience extraordinaire de faire partie de cette mission qu’on s’est lancée en réponse au dernier souhait d’une personne de voire un phare », a dit Johnathon, ajoutant que l’entreprise ne facturerait évidemment pas ce voyage, absolument pas.

Félicitations à l’infirmière de l’hospice et aux ambulanciers qui ont fait de leur mieux pour apporter consolation et sens à Laura dans ses derniers jours.

Avec l’aimable autorisation du Service des Ambulances de Brewster

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.