Amical: Samba plutôt que Maignan dans les buts pour France-Allemagne

Par Epoch Times avec AFP
23 mars 2024 09:41 Mis à jour: 23 mars 2024 09:45

Le Lensois Brice Samba devrait être titularisé dans le but plutôt que Mike Maignan pour le match amical contre l’Allemagne, samedi à Lyon (21h00), selon la mise en place tactique de l’entraînement de vendredi à Décines-Charpieu, le stade de l’Olympique Lyonnais.

Arrivé légèrement blessé à une cuisse au rassemblement, lundi, Maignan (13 sélections) a manqué les trois premiers entraînements des Bleus. Mercredi il était en reprise d’activité.

A la question sur l’état de forme de son gardien numéro un, le sélectionneur Didier Deschamps avait répondu: « Il sera en séance normale aujourd’hui (vendredi) ».

Le Milanais a participé à l’entraînement, mais Samba (2 sélections) était dans les buts de l’équipe des titulaires, et Alphonse Areola dans l’autre.

Selon cette mise en place, Jules Koundé devrait évoluer au poste d’arrière-droit plutôt que Jonathan Clauss, et Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain pour remplacer numériquement Antoine Griezmann, blessé, qui va manquer son premier match des Bleus depuis 84 rencontres.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.