Une amie de l’accusatrice de Brett Kavanaugh nie avoir déjà été à une fête avec Brett Kavanaugh, 4e personne à réfuter les allégations

24 septembre 2018 22:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Quatre personnes ont maintenant contesté une allégation d’agression sexuelle émise par une Californienne contre le candidat à la Cour suprême Brett Kavanaugh, dont la dernière était une amie de l’accusatrice qui a définitivement déclaré « n’avoir aucun souvenir d’avoir été à une fête où il était présent. »

Christine Blasey Ford, professeur, a dit que Brett Kavanaugh l’avait agressée sexuellement en 1982 dans le Maryland quand il avait 17 ans et qu’elle en avait 15. Mais elle n’a fourni ni date, ni heure, ni lieu, et quatre des personnes qui, selon elle, se trouvaient à la fête où l’agression présumée a eu lieu ont nié qu’elle ait eu lieu.

Leland Ingham Keyser est la quatrième personne à rejeter l’accusation. Par l’entremise de son avocat, elle a fait une déclaration devant le Comité sénatorial de la magistrature dans la nuit du samedi 22 septembre, après qu’un membre du personnel du comité a communiqué avec elle.

« Pour le dire simplement, Mme Keyser ne connaît pas M. Kavanaugh et elle ne se souvient pas d’avoir été à une fête ou à un rassemblement où il était présent, avec ou sans le Dr Ford », a déclaré Howard Walsh, l’avocat de Mme Keyser, dans sa déclaration, qui a également été envoyée à CNN.

Maître Walsh a reconnu que Leland Ingham Keyser est une amie de longue date de Christine Blasey Ford depuis l’école secondaire.

La quatrième réfutation est survenue à peine quelques heures après que les avocats de Christine Ford ont déclaré qu’elle avait accepté l’offre du Sénat de témoigner au sujet de l’agression présumée.

Le juge Brett Kavanaugh témoigne devant le Comité judiciaire du Sénat au Capitole, à Washington, lors de son audience de confirmation des charges à titre de juge associé à la Cour suprême des États-Unis le 4 septembre 2018. (Samira Bouaou/The Epoch Times)

Autres démentis

M. Kavanaugh a nié avec véhémence l’allégation et a témoigné sous peine de parjure devant le comité au début de la semaine suivant la première allégation.

« C’est une allégation complètement fausse. Concernant ce que l’accusateur décrit, je n’ai jamais rien fait de tel – ni à elle, ni à personne », a dit Brett Kavanaugh dans une déclaration. « Comme cela ne s’est jamais produit, je n’avais aucune idée de qui m’accusait jusqu’à ce qu’elle s’identifie hier. Je suis prêt à m’adresser au Comité sénatorial de la magistrature de la façon que le comité jugera appropriée pour réfuter cette fausse allégation, vieille de 36 ans, et défendre mon intégrité. »

Mark Judge, une autre des personnes qui, selon Christine Ford, étaient à la fête, élève de l’école Georgetown Preparatory School à Bethesda avec Brett Kavanaugh, a également nié cette allégation.

« Je n’ai aucun souvenir de cet incident présumé », a déclaré Mark Judge dans sa déclaration devant le comité. « Brett Kavanaugh et moi étions amis au lycée, mais je ne me souviens pas de la fête décrite dans la lettre du Dr Ford. En fait, je n’ai jamais vu Brett agir comme le Dr Ford l’a décrit. »

« Je n’ai aucune information à fournir au Comité et je ne souhaite pas parler publiquement des incidents décrits dans la lettre du Dr Ford », a ajouté Mark Judge.

Patrick Smyth, également nommé par Dr Ford comme participant à la fête, a également nié son allégation.

« Je n’ai aucune connaissance de la fête en question, ni des allégations de conduite inappropriée qu’elle a formulées contre Brett Kavanaugh », a déclaré M. Smyth dans une lettre envoyée à la Commission judiciaire du Sénat que CNN a également obtenue.

Réponse de la Maison-Blanche

Un représentant de la Maison-Blanche a répondu à la révélation que quatre personnes nient maintenant l’allégation d’agression sexuelle.

« Il y a une semaine, le Dr Christine Ford a déclaré avoir été agressée lors d’une fête à laquelle quatre autres personnes auraient assisté. Depuis lors, ces quatre personnes ont fourni des déclarations au Comité judiciaire du Sénat niant toute connaissance de l’incident ou même avoir assisté à une telle fête », a dit la porte-parole Keri Kupec dans sa déclaration, d’après CBS.

De NTD.tv

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

En plein tribunal, une mère se précipite vers le meurtrier de sa fille
et le prend dans ses bras – la raison va vous bouleverser

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.