Dimanche 26 janvier, un jeune homme a été poignardé à mort par plusieurs individus alors qu’il attendait dans une voiture. Immatriculée « 75 », les agresseurs voulaient « en découdre » avec des Parisiens.
Entre 5 et 6 h du matin, dimanche dernier, Mathéo Pégard a été agressé à Amiens par des inconnus. Âgé de 19 ans, il a été attaqué de plusieurs coups de couteaux, dont l’un d’eux a été fatal. Le jeune homme était assis dans une voiture avec son frère et une troisième personne, attendant le retour du propriétaire du véhicule.
La voiture, une Clio immatriculée 75, aurait été prise pour cible par une dizaine d’individus qui voulaient casser du Parisien « après une fête dans un appartement qui aurait mal tourné », d’après Le Courrier picard.
Le procureur de la république d’Amiens, interrogé par France Bleu, a déclaré : « Il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. Inconnu de la justice, il n’avait rien à voir avec cette bande. »
Pour le père de Mathéo, Laurent Pégard, il est incompréhensible que son fils ait pu mourir pour une histoire qui ne le concernait pas. « Je n’arrive pas à comprendre », a répété plusieurs fois, en larmes, ce père en deuil qui a dû enterrer son fils jeudi.
À la suite de l’incident, 4 suspects ont été interpellés. Âgés de 18 à 24 ans et originaires d’Amiens, tous sont connus des services de police.
Les enquêteurs seraient parvenus à remonter jusqu’à eux en croisant des violences commises par les suspects dimanche soir dans un appartement du quartier Etouvie où se déroulait une fête.
Une enquête a été ouverte pour homicide volontaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.