Le célèbre présentateur du JT de 13 heures sur TF1, décédé le 2 mars dernier, pourrait bien avoir une rue à son nom dans la ville d’Amiens (Somme). L’initiative, portée par un agent immobilier de la capitale picarde, a aussitôt été acceptée par un grand nombre.
Amiens est la ville natale de Jean-Pierre Pernaut, qui nous a quittés le 2 mars dernier à l’âge de 71 ans. Pour rendre hommage à l’homme très attaché au terroir, Pierre Bouvier, un agent immobilier de la ville, a lancé l’idée de rebaptiser l’une des rues d’Amiens du nom du présentateur vedette, rapporte France 3 Hauts-de-France.
« Pour trouver un Amiénois connu, il fallait remonter à Jules Verne »
Cette proposition citoyenne a immédiatement rencontré un vif succès auprès de la population amiénoise puisqu’en quelques heures, plus d’un millier de personnes avaient déjà acquiescé cette proposition. « J’ai lancé cette proposition pour lui rendre hommage. C’est grâce à lui qu’Amiens est connue. Il a fait rayonner la ville. C’est l’Amiénois le plus connu avant Macron ! Avant Jean-Pierre Pernaut, pour trouver un Amiénois connu, il fallait remonter à Jules Verne », a expliqué à France 3 Pierre Bouvier qui a lancé cette proposition en ligne ce lundi 7 mars.
N’étant pas « dans la contestation », l’agent immobilier a souligné qu’il préférait le mot « proposition » plutôt que « pétition ». Il avait aussi annoncé qu’il attendrait que le 9 mars – date des obsèques de l’illustre Amiénois – soit passé, pour soumettre sa proposition à la maire de la ville, Brigitte Fouré.
En outre, Pierre Bouvier a déjà sa petite idée sur l’emplacement de cette rue. « Pour moi, il faut que ce soit une rue proche de la cathédrale », a-t-il glissé à France 3.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.