Amiens : l’enfant disparu a été retrouvé à Marseille, son père interpellé

Par Epoch Times avec AFP
28 janvier 2022 12:57 Mis à jour: 28 janvier 2022 20:26

Un homme de 32 ans qui avait disparu avec son fils de deux ans jeudi 27 janvier à Amiens a été interpellé vendredi à Marseille et placé en garde à vue, a annoncé le parquet, qui précise que l’enfant est « en bonne santé ».

« Yannick G. a été interpellé en toute fin de matinée dans un appartement à Marseille, qu’il occupait avec son fils », a indiqué le procureur de la République d’Amiens, Alexandre de Bosschere dans un communiqué.

« L’enfant est en bonne santé. Il est pris en charge par les services sociaux dans l’attente d’être confié à sa mère qui se rend sur Marseille » vendredi 28 janvier, a-t-il ajouté.

Cette interpellation « fait suite à un renseignement obtenu par les enquêteurs du commissariat d’Amiens en milieu de matinée dans le cadre de la poursuite de leurs investigations ».

Une enquête avait été ouverte par ce commissariat pour « soustraction de mineur par ascendant » à la suite de la disparition jeudi de cet enfant en compagnie de son père.

« Le mis en cause ne disposait pas d’un droit d’hébergement sur son fils » et était « défavorablement connu de la justice », avait indiqué le procureur. Il a été « condamné à plusieurs reprises pour différents délits » et a déjà été incarcéré, notamment pour des faits de violences conjugales.

Le parquet d’Amiens avait diffusé un appel à témoin avec des photos de l’intéressé et de son fils vendredi matin.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.