Tous les êtres ne naissent pas parfaitement sains et beaux, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas dignes d’intérêt et d’amour.
Sans l’amour de Dextin Orme et Janine Guido, fondatrice de Speranza Animal Rescue, un centre se sauvetage pour les animaux, ce chiot n’aurait pas survécu.
Dextin a rencontré Janine au centre vétérinaire de Dillsburg après avoir entendu parler du chiot. Le chiot de 7 mois était dans un état si pitoyable qu’il ne pouvait même pas « lever la tête ».
Le terrier de Boston souffrait de gale démodéctique, il n’avait pas de poils, et toute sa peau était couverte de croûtes et infectée d’acariens et d’asticots. Le Dr Pryor a dit à Janine que le chiot était dans un si mauvais état qu’il ne pouvait pas rester conscient et qu’elle devrait peut-être envisager l’euthanasie.
Janine, qui a connu ses propres difficultés dans la vie, n’était pas d’accord, et a décidé de poursuivre le traitement.
Elle a dit à The Dodo : « Je n’avais jamais vu un être aussi proche de la mort, je me souviens que tout ce que je voulais faire était de le prendre dans mes bras, l’embrasser et lui transmettre tout mon amour. »
Janine a nommé le chiot Libre et lui a donné sa parole en lui disant : « Avant de partir (ce premier jour), j’ai dit : ‘Tu sais, si tu t’en sors, je te promets, tu auras un foyer chez moi.' »
Libre s’est battu pour sa vie pendant une semaine… mais il a rapidement connu un revers, et les vétérinaires réfléchissaient une fois de plus à ce qu’il fallait faire. Ils ne voulaient pas non plus anéantir les espoirs de Janine, alors ils ont donné 24 heures à Libre pour s’en sortir.
L’état de Libre est resté critique. Il était infecté, et les vétérinaires ont dû lui donner des soins 24 heures sur 24, y compris des bains de vinaigre.
Puis, il a fait une percée.
« Littéralement 12 heures plus tard, il s’est levé tout seul et a mangé », a dit Janine.
À partir de ce jour-là, avec son ange-humain à ses côtés, Libre s’est renforcé de plus en plus en marchant sur le chemin de la guérison complète.
« C’est définitivement un combattant », a déclaré Janine fièrement.
Sa peau était complètement chauve, alors il a dû porter des T-shirts.
Janine lui a appris à jouer à chercher la balle pendant sa rééducation, renforçant ainsi leur lien.
« Il devait porter des petites lunettes de chien. Je l’ai finalement appelé mon petit enfant extraterrestre aux yeux d’animal », dit-elle affectueusement.
Un beau jour de 2016, Libre a finalement été emmené dans sa maison définitive, la ferme de sauvetage de Janine.
Elle a raconté une histoire drôle au sujet de Libre : « Le premier ami qu’il s’est fait ici au refuge était une vache de 1 000 kg nommée Meatball et il adorait Meatball. ‘Il aime vraiment cette vache.' »
Nous ne sommes jamais trop vieux ni trop sages pour apprendre même des plus petites créatures du Créateur.
« Il m’a enseigné qu’il n’y a pas de cause perdue », a dit Janine. « Il ne devait pas vivre, et il l’a fait. Tous les gens disent qu’ils aimeraient être témoins d’un miracle une fois dans leur vie. À 33 ans, je l’ai été. »
Grâce à Libre, le sénateur, M. Alloway, a embrassé la cause animale et une nouvelle loi a été adoptée pour protéger les animaux de la négligence et des abus en Pennsylvanie.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une « étrange créature » qui appelait à l’aide a surpris tout le monde
tellement elle était mignonne après son sauvetage
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.