Lorsque cette dame a été frappée par la démence, c’était déchirant pour sa famille de voir la personne qu’ils avaient appris à connaître et à aimer se détériorer sous leurs yeux. Puis, un soir, quelques mots prononcés par le mari à sa chère épouse ont fait revivre en eux la certitude du sentiment réciproque qui les liait.
Le temps fait ses ravages à mesure que nous vieillissons — mais, comme l’or précieux, le pouvoir de l’âme conserve tout ce qui est unique en nous et montre à quel point nous sommes précieux.
Mary Jane souffre de démence, une maladie terminale qui affecte normalement les personnes âgées, provoquant des troubles de la mémoire.
Carl, 68 ans, le mari de Mary Jane, fait tout ce qu’il peut pour qu’elle se sente à l’aise et appréciée.
Mais la démence dépasse l’entendement humain, ses exigences obligent des prises de décisions faisant fi des sentiments, provoquant des séparations prématurées.
Un soir, Becky Gacono, une des filles du couple, a amené son amie infirmière, Brenda, à la maison de ses parents pour évaluer l’état de sa mère, car elle ne se sentait pas bien à l’époque.
Tout le monde est allé se coucher, mais Becky n’a pas tardé à entendre Brenda se lever.
Becky l’a rattrapée dans le salon. Brenda était inquiète, car elle pensait avoir entendu des sons étranges venant de la chambre de Carl et Mary Jane. Becky et Brenda ont décidé d’écouter à la porte, elles n’ont jamais oublié l’incident.
« Nous pouvons entendre quelque chose, mais nous n’arrivons pas à comprendre ce que c’est, nous continuons à écouter un peu plus… je sais ce que c’est… ils s’embrassent. C’est le milieu de la nuit et ils s’embrassent. »
Becky et Brenda ont entendu Carl demander : « Tout va bien ? »
Mary Jane répond : « Je t’aime. »
Carl dit d’un ton doux : « Je t’aime aussi, oh, je n’aurais jamais cru que j’embrasserais un ange. »
Puis, tout s’est calmé.
« Nous sommes toujours devant leur porte fermée, mais maintenant nous pleurons », écrit Becky. « Sur la pointe des pieds, nous nous rendons dans le salon en nous demandant qui se réveille comme ça ? Qui dit ces choses en se réveillant… ? Ils n’ont jamais su que nous étions devant leur porte. Ils n’ont jamais su que nous les avions entendus. Ils n’ont jamais su qu’ils nous ont partagé – ne serait-ce qu’un instant – leur amour. »
La sœur de Becky, MaryAnn, a décidé un soir de faire une vidéo de ses parents. Elle a capturé le tendre amour de Carl et Mary Jane.
La vie est éphémère, mais le véritable amour continue pour toujours.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Après leur 75e anniversaire de mariage, ce couple meurt dans les bras l’un de l’autre à quelques heures d’intervalle
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.