Le pouvoir de l’amour est incroyable. Pour le prouver, voici la fabuleuse histoire de Neo, un chien de montagne des Pyrénées trouvé errant et dans un état pitoyable, dans les rues de Houston (États-Unis) en mars 2018. Il est totalement méconnaissable un an plus tard.
Le refuge TAGG Rescue a pris l’animal en charge. Une visite chez le vétérinaire a permis de faire le point : une infection de la peau, une infection de l’oreille, du dirofilariose cardiaque, c’est-à-dire un ver au cœur, en plus d’une blessure par balle. Mais le pire parmi tous ses malheurs, c’était son regard si triste.
Peu importe toutes ces affections, elles n’ont pas fait peur au refuge puisqu’ « il n’y a rien qu’on ne puisse arranger », indique-t-il le 21 février 2018. « Regardez bien Neo, parce que dans le temps de le dire, il sera transformé ! »
Le jeune chien n’avait plus que la peau sur les os et ne ressemblait vraiment pas à ce que peut avoir l’air un animal de sa race. Heureusement, TAGG Rescue lui a trouvé une famille d’accueil, chez Wendy Fox, qui s’est chargée de lui donner, en plus de ses traitements, la dose d’amour dont Neo avait besoin pour se rétablir.
Rien qu’en l’espace de quelques mois, l’animal avait déjà repris du poil de la bête et sa transformation était incroyable pour quiconque l’avait vu. Il avait déjà vaincu ses maladies, mais il lui restait encore du poids à reprendre.
Toute l’attention qu’il a reçue de sa famille d’accueil et des autres chiens de la famille lui ont permis de finir sa transformation. Pesant seulement 26 kg lors de son sauvetage, il en pèse maintenant 56.
Regardez comme Neo est devenu un chien magnifique, et surtout, heureux : son regard montre bien le pouvoir de l’amour !
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.