Il est difficile de se déplacer et de fonctionner correctement lorsque sa voiture tombe en panne dans une région rurale du Texas. Un ancien pasteur a pu s’en rendre compte et a décidé de créer un garage à but non lucratif pour offrir des services automobiles gratuits aux femmes dans le besoin.
En 2010, Chris Williams, alors pasteur au Texas, rentrait de l’église quand il a vu une mère et son fils de sa congrégation marcher le long de la route. Inquiet, il s’est arrêté pour leur proposer de les emmener.
« Elle se rendait à l’église à pied tous les dimanches et mercredis », a dit Chris Williams à KTRK. « Elle se rendait au travail à pied. Elle faisait de l’auto-stop, ce qui n’était pas sûr. »
Leur voiture était « au garage depuis des mois et ils n’avaient pas les moyens de la récupérer », a dit Chris Williams à PEOPLE.
« À ce moment-là, j’ai décidé que je devais trouver un moyen de réaliser mon rêve d’ouvrir un garage gratuit. »
Son but était d’aider les mères célibataires et les veuves parce qu’il a entendu parler de certains concessionnaires automobiles qui profitaient d’elles.
« Malheureusement, il y a des gens qui s’attaquent à n’importe qui », dit-il. « En outre, les réparations de voiture sont si chères, et là où j’habite, c’est à la campagne. Donc si tu n’as pas de voiture, tu ne peux pas trouver de travail. Et si tu n’as pas de travail, tu ne peux pas acheter de voiture. C’est un cruel dilemme. »
Avec l’aide d’un grand groupe de bénévoles, Chris Williams a commencé à réparer et donner des voitures gratuitement.
« Il n’y a pas de plus grande joie que de voir une mère enfin capable de démarrer sa voiture et de la ramener chez elle », dit Harvey Yaw, un bénévole du garage.
« Et quand les gens donnent leurs vieilles voitures et que nous les réparons et les donnons, il y a un sentiment incroyable. Les gens sont si reconnaissants, leur émotion apporte toujours des larmes de bonheur. »
Shelby Grimet, une mère célibataire qui a bénéficié du garage de Chris Williams, est si reconnaissante d’avoir reçu une voiture rénovée pour qu’elle puisse trouver un emploi et changer sa vie.
« Chaque jour, ils changent la vie des gens », dit-elle. « Ils ont certainement changé la mienne. »
Quel groupe de personnes inspirantes !
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ce « docteur clown » visite l’hôpital.
Regardez ce qu’il fait pour une petite patiente,
votre cœur va fondre
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.