ACTUALITÉS

Andorre : un embouteillage interminable à la suite de la réouverture de la frontière

juin 2, 2020 19:47, Last Updated: juin 2, 2020 19:47
By

Avec la réouverture des frontières, pour ce lundi de Pentecôte, les Français se sont précipités en direction d’Andorre, entraînant de nombreux ralentissement et un embouteillage monstre sur les routes entre la France et l’Espagne.

Dés les premières heures du jour, ce lundi de Pentecôte, des milliers de personnes ont afflué depuis la France vers l’Andorre, entraînant d’impressionnants embouteillages. Les raisons de cet afflux, autres que les vacances, seraient liées aux prix du tabac et de l’alcool beaucoup moins élevés qu’en France.

Beaucoup de Français auraient donc vite retrouvé leurs habitudes d’achats en allant en Espagne. Les webcams du service météorologique d’Andorre ont par ailleurs filmé l’afflux de voitures :

L’essentiel des perturbations se situe sur la RN 20, depuis l’Ariège, avec un ralentissement qui se prolonge jusqu’à Foix. D’après L’Indépedant, la plupart des véhicules proviennent de l’Aude, de l’Ariège et de la région toulousaine.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER