Les célèbres chanteurs Andrea Bocelli et Josh Groban se sont réunis pour un duo émouvant, interprétant « We Will Meet Once Again », et la combinaison de leurs voix iconiques et puissantes donne la chair de poule aux amateurs de musique classique du monde entier.
Le duo a été co-écrit par les deux chanteurs en 2018. Leur vidéoclip tant attendu est finalement sorti le 28 novembre 2019, après avoir été filmé dans la magnifique ville côtière de Portovenere, en Italie.
La vidéo alterne entre des images en noir et blanc des coulisses lors des préparatifs de la performance en direct du duo et des images en couleur des deux chanteurs d’opéra iconiques interprétant leur chanson sur scène.
Andrea Bocelli and Josh Groban, vêtus de blanc, interprètent « We Will Meet Once Again » (littéralement : « Nous nous reverrons ») en italien dans une salle en plein air au bord de l’océan, éclairée par des chandelles. À la fin du spectacle, les deux chanteurs arborent un large sourire et s’embrassent sur scène.
Le vidéoclip a été reçu avec amour et admiration par les fans de la musique de Andrea Bocelli et de Josh Groban. « C’est à ça que ressemble la sérénité », a écrit un spectateur de YouTube. « Un équilibre parfait. Personne ne surpasse l’autre. »
« Chaque fois qu’ils chantent ensemble, ça ressemble à Noël », a écrit un autre. « C’est génial », a convenu un fan du duo. « J’adore cette chanson, de plus voir les coulisses c’est la cerise sur le gâteau. »
Andrea Bocelli and Josh Groban se connaissent depuis des années. Ils se sont rencontrés quand Josh Groban n’était encore qu’un adolescent ; Andrea Bocelli, en raison d’un vol retardé, a contribué par inadvertance à propulser son jeune fan vers les sommets vertigineux de la renommée internationale, qu’il a d’ailleurs atteints depuis.
« Je dois beaucoup à une occasion que j’ai eue très tôt », a déclaré Josh Groban sur son site Internet officiel. « J’avais 17 ans et j’étais au lycée, et j’ai demandé à être le chanteur de remplacement pour Andrea quand il était coincé dans un avion pour les répétitions des Grammys. »
« Un enfant terrifié, boutonneux et naïf a chanté de tout son cœur cet après-midi-là, et le reste appartient à l’histoire », a poursuivi le chanteur. « En le rencontrant en coulisses quand il est enfin arrivé, je me suis dit : ‘C’est pas chouette, ça ? Quel monde !’
« Je n’avais pas la moindre idée de ce que ma vie allait me réserver après cela », a ajouté Josh Groban.
Faisant référence à sa collaboration avec Andrea Bocelli, acclamée par la critique, comme étant « un duo en devenir depuis presque 20 ans », Josh Groban a poursuivi : « Cette chanson, intitulée à juste titre ‘We Will Meet Once Again’, est l’une de mes préférées parmi celles que j’ai co-écrite et enregistrées. Elle a tellement de sens pour moi.
« Hier soir, dans le cadre magnifique de Portovenere, nous l’avons chantée pour la première fois devant un public », a-t-il expliqué. « À d’autres surprises à la ronde. Elles ne sont pas faciles ou fréquentes, mais elles sont vraiment agréables. »
Le duo émouvant apparaît sur l’album de Groban en 2018, Bridges, et aussi sur l’album de Bocelli, nominé aux Grammy Awards, Sì. Pour l’album de Bocelli, l’ensemble du morceau est chanté en italien ; la version de Groban traduit certaines paroles en anglais.
Le duo représente une réunion poignante pour les deux musiciens ainsi qu’un exemple époustouflant de la belle musique qui peut être créée lorsque deux voix aussi puissantes s’unissent. Le chant de Bocelli et Groban ensemble est une performance inoubliable.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.