ACTUALITÉS

Angers – Un commerçant et son fils tabassés en pleine rue par 3 jeunes voyous : « C’est un déferlement de violence »

octobre 10, 2020 1:39, Last Updated: octobre 10, 2020 1:39
By

Agressés par trois mineurs pour un motif futile, le gérant d’un supermarché et son fils ont dû faire face à un véritable déchaînement de violence. 

Les faits se sont déroulés le mardi 6 octobre à l’aube. Peu avant 4 h, David Blanvillain, gérant du supermarché Diagonal établi rue de Bressigny, est occupé à décharger un camion rempli de marchandises en compagnie de son fils lorsqu’il entend quelqu’un taper contre le rideau métallique de l’enseigne.

M. Blanvillain aperçoit un jeune homme derrière et lui demande de ne pas donner de coups dans le rideau de fer.

« On voyait que le jeune avait les yeux rouges et qu’il était fortement alcoolisé », confie le gérant du supermarché dans les colonnes de Ouest-France.

Furieux de la remarque qui vient de lui être faite, le jeune homme essaye d’asséner un coup de poing à M. Blanvillain, sans succès. Il tente ensuite de s’en prendre à son fils. Celui-ci parvient néanmoins « à lui mettre un violent coup pour le calmer ». Échaudé, le jeune voyou finit par quitter les lieux sans demander son reste.

Un peu plus tard, il se présente à nouveau accompagné de deux autres individus.

« […] L’un des trois hommes va se diriger vers moi et me mettre un violent coup au visage. Et là, c’est un déferlement de violence. Je suis au sol, je reçois des coups dans le ventre, à la tête, partout sur le corps. Mon fils voit la scène et tente de s’interposer. Il est projeté au sol et reçoit aussi de violents coups. J’ai vraiment cru que j’allais mourir », a raconté M. Blanvillain aux journalistes du quotidien régional.

Un quartier en proie à la violence et aux incivilités

Les trois mis en cause seront finalement appréhendés par les forces de l’ordre et déférés devant un juge pour enfants. D’après Ouest-France, l’un des trois suspects, suivi par l’Aide sociale à l’enfance (ASE), a fait l’objet d’une demande de placement dans un foyer.

En attendant d’être jugés, les mis en cause ont interdiction d’entrer en contact avec les victimes et de se rendre aux abords du supermarché. Ils sont également tenus de respecter un couvre-feu entre 21 h et 6 h.

Contactée par la rédaction de Ouest-France, la municipalité angevine a affirmé qu’elle recevrait les commerçants du quartier où l’agression s’est déroulée pour « échanger sur leurs problèmes ».

Depuis plusieurs mois, ces derniers se plaignent en effet de violences et d’incivilités récurrentes et exigent que la mairie prenne les mesures nécessaires pour restaurer la sécurité

FOCUS SUR LA CHINE – Arrestation de la mère de la virologue Yan Limeng en Chine

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER