Angers: un homme de 77 ans agressé à coups de batte de baseball pour avoir demandé à deux mineurs d’arrêter leur rodéo sauvage

Par Robin Lefebvre
1 juin 2024 11:47 Mis à jour: 1 juin 2024 11:56

Un homme de 77 ans a été agressé à coups de batte de baseball à Angers (Maine-et-Loire), ce jeudi 30 mai en milieu d’après-midi. Le septuagénaire avait demandé à deux mineurs de mettre fin à leur rodéo sauvage sur le trottoir.

Une grande tache de sang au sol témoigne de la violence inouïe de l’agression. Les faits se sont produits ce jeudi à Angers (Maine-et-Loire) vers 16 heures dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin.

Le septuagénaire, inquiet pour la sécurité des passants, a fait signe à deux mineurs en plein rodéo sauvage de ralentir. Blessés dans leur ego, ces derniers, circulant sans casque, ont fait demi-tour avec leur scooter et ont violemment agressé la victime « à coups de batte de baseball », d’après un témoin interrogé par Ouest-France.

La mairie renforce la présence policière

Au total, trois adolescents se sont défoulés sur le retraité, qui a été grièvement blessé. L’état de santé de l’homme de 77 ans reste ce samedi préoccupant. Deux des adolescents impliqués ont été interpellés. Le parquet d’Angers a précisé que les mineurs « sont poursuivis devant le juge des enfants après leur défèrement au parquet ». Ils ont été placés sous contrôle judiciaire.

La reprise des rodéos sur la place depuis une semaine inquiète les habitants et les commerçants. « Ce monsieur n’a fait qu’une simple remarque. Il a eu raison. Nous aurions tous fait ce genre de geste », a déclaré un employé de la zone. Suite à cette affaire, la mairie a annoncé un renforcement de la présence policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.