FAITS DIVERS

Angers : un homme tué par balles lors d’une « altercation » dans le centre-ville

août 17, 2024 12:15, Last Updated: août 17, 2024 12:22
By

Un homme a été tué et deux autres blessés lors d’une « altercation » dans le centre d’Angers (Maine-et-Loire) dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé à l’AFP le parquet de la ville.

« Des violences avec arme ont été commises à Angers peu avant 3 heures » du matin, a indiqué le procureur de la République d’Angers, Éric Bouillard, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France.

« Un homme de 32 ans (a été) touché à au moins deux reprises et (est) décédé sur place », a-t-il ajouté, sans préciser si les blessures avaient été causées par une arme à feu. « Un jeune homme de 23 ans est en garde à vue. Il a été interpellé en possession d’une arme de catégorie B », qui inclut des armes à feu de poing, laquelle « pourrait être l’arme utilisée », a-t-il dit.

Deux autres personnes ont été blessées : une « plus légèrement, à la jambe », l’autre « plus grièvement », a ajouté le magistrat.

« Vraisemblablement » en lien avec la vente de stupéfiants

« Le contexte de cette altercation n’est pas encore précisé ». Une source au sein des services de police a affirmé à l’AFP que cet « homicide par arme à feu » a « vraisemblablement eu lieu entre acheteur et vendeur de (produits) stupéfiants ».

L’enquête a été confiée à la Direction interdépartementale de la police nationale d’Angers « des chefs de meurtre et tentatives de meurtre et détention d’arme de catégorie B », a annoncé M. Bouillard.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER