SPORT

Angleterre : fin de saison pour Hugo Lloris, blessé

mai 5, 2023 13:40, Last Updated: mai 6, 2023 10:41
By

Le gardien et capitaine de Tottenham Hugo Lloris a déclaré forfait pour le reste de la saison de Premier League en raison d’une blessure à une cuisse, a annoncé le club anglais vendredi.

Champion du monde en 2018 avec l’équipe de France et récent retraité international, Lloris s’est blessé le 23 avril pendant la première mi-temps désastreuse contre Newcastle (6-1), lors de laquelle il a pris cinq buts en 21 minutes avant d’être remplacé.

Le joueur de 36 ans a manqué les deux matches suivants des Spurs et « sera absent pour la (fin de) saison », a déclaré l’entraîneur intérimaire de Tottenham, Ryan Mason, avant le déplacement à Crystal Palace samedi.

« Nous avons eu les résultats, c’est évidemment décevant, mais c’est ce que nous craignions dès le départ », a expliqué le coach.

Alors qu’il ne reste qu’un an de contrat à Lloris, Mason n’a pas voulu évoquer l’avenir de son joueur: « Je ne peux pas parler de la saison prochaine », a-t-il indiqué, tout en souhaitant que son capitaine conserve un rôle actif au sein du groupe malgré sa blessure.

« Nous avons besoin de lui. Nous avons besoin qu’il fasse partie du groupe et je suis sûr qu’il le fera », a-t-il souligné.

Tottenham reste sur quatre matches sans victoire en championnat et pointe à neuf points de Manchester United, quatrième et premier qualifié pour la Ligue des champions à quatre journées de la fin.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER