Samedi 9 janvier, un Britannique n’a pas hésité à plonger dans un lac gelé pour sauver un chien piégé par la glace, près de Leeds, dans le centre de l’Angleterre.
C’est vers 12 h 30, samedi, qu’un passant près de Leeds a filmé une scène peu commune : un homme en tenue de jogging est entré dans l’eau d’un lac gelé en direction d’un chien en mauvaise posture.
L’homme s’est avancé tout en brisant la fine couche bloquant l’animal, bravant lui-même l’eau glacée. Puis, après quelques secondes, il est arrivé à libérer le chien, l’empêchant de mourir de froid, relate CNews. La vidéo de la scène a ensuite été publiée sur les réseaux sociaux :
Selon le Yorkshire Evening Post, qui a révélé cette histoire, plonger dans le lac n’aura pas empêché Darcy Pell, âgé de 31 ans, de reprendre son footing avec son ami quelques minutes plus tard. Il a simplement récupéré la veste de son ami pour éviter de prendre froid. Une sérénité qui a impressionné les passants et les internautes
Incredible video shows man smashing ice to save drowning dog in Pontefract Park before continuing his run https://t.co/B1U175av14
— YorkshireEveningPost (@LeedsNews) January 9, 2021
Interrogé par le Yorkshire Evening Post, Darcy Pell a déclaré : « Je ne suis pas un héros, j’ai juste vu un chien dans le besoin. » À noter que Darcy Pell n’est pas n’importe qui. En effet, il a précisé avoir pour passion la nage dans des eaux très froides ou glacées.
La situation ne l’a donc pas du tout inquiété. Au contraire, il était certain de ses capacités et de son expérience. Par précaution, il a d’ailleurs averti : « Je ne recommande pas aux gens de faire la même chose. » Au final, il était la bonne personne, présente au bon endroit et au bon moment.
— une minute (@uneminute3) January 14, 2021
Focus sur la Chine – Confinement en Chine : le peuple menacé par les autorités
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.