INSPIRANT

Angoulême : un jeune défonce un mur dans un accident de voiture – il revient avec des outils et une fleur pour s’excuser et réparer sa bêtise

novembre 1, 2018 18:47, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Steven, un jeune de 22 ans d’Angoulême, a fait une bêtise dimanche au petit matin : il était en voiture avec une amie lorsqu’il a eu un accident à Saint-Yrieix. Le muret d’une propriété a été défoncé, mais il a pu rentrer chez sa mère après avoir déposé son amie. Toutefois, Steven a eu par la suite un réflexe qui prouve qu’il y a des gens qui pensent vraiment aux autres et assument leurs bêtises.

Une fois rentré, il a eu un malaise et a passé la journée à l’hôpital. En sortant a 18 h 30, il a dit à sa mère, qui en a témoigné auprès de Charente Libre : « On va chercher où j’ai fait ça ». Une fois le lieu de l’accident trouvé, le jeune homme a présenté ses excuses aux propriétaires et signé un constat à l’amiable avec eux.

L’histoire ne s’arrête pas là : « Il leur a promis qu’il reviendrait le lendemain pour nettoyer ses bêtises »,ajoute la maman. Dès le lendemain en effet, il débarquait avec des matériaux, des outils… et une fleur pour la propriétaire.

Crédit : Pxhere

« Il a tout fait tout seul. Il a nettoyé les gravats, ratissé le jardin, posé un grillage provisoire. Les propriétaires étaient un peu décontenancés », continue la maman.

Elle a pris soin de témoigner de l’action de son fils « juste pour montrer que les jeunes peuvent aussi assumer, réparer, qu’ils ne sont pas tous délinquants », et pas pour vanter le geste de Steven. Elle aurait pourtant bien le droit d’être fière de la manière dont elle a éduqué son fils, d’autant plus que cette mère élève ses trois enfants toute seule.

Non seulement l’histoire de ce jeune homme peut en inspirer d’autres à se comporter aussi bien, mais elle a permis à la mairie de se rendre compte qu’il y avait un problème dans ce virage difficile, où le mur du couple de propriétaires a déjà été heurté à six reprises par des voitures. La municipalité pourrait engager des travaux.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Émus par sa situation, des étudiants se cotisent

et offrent des vacances à leur agent d’entretien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER