Située à Port Lockroy en Antarctique, une ancienne station scientifique britannique prévoit de rouvrir maintenant que la crise sanitaire est passée. Et pour l’occasion, la station recherche quelques personnes pour participer à l’activité touristique du lieu.
Sur sa page twitter, l’association UK Antarctic Heritage Trust a annoncé début avril que l’ancienne station scientifique nommée « Base A », située à Port Lockroy en Antarctique, recherchait entre 3 et 4 personnes pour sa réouverture afin de participer à l’activité touristique des lieux.
Installée en Antarctique depuis 1944, cette base est l’un des sites les plus visités du continent blanc, malgré sa situation très reculée à l’extrême ouest, a rapporté Métro. Toutefois, cette ancienne base scientifique, qui est devenue un musée et un bureau de poste (le plus reculé de toute la planète), a souffert de la crise sanitaire. Parmi les postes à pourvoir pour relancer l’activité, l’entreprise recherche « un chef de base », « un responsable de boutique » et « un assistant général ».
Sur place, les personnes recrutées devront également prendre part à des missions liées à la biodiversité comme compter les manchots qui évoluent dans les environs, a rapporté 20 Minutes. Selon une ancienne employée, la base « est l’endroit le plus magique du monde ». Si vous êtes intéressé, les candidatures sont ouvertes jusqu’au 25 avril sur le site web de l’association UK Antarctic Heritage Trust.
À noter que pour postuler, il faut bénéficier d’un droit de travail sur le territoire britannique. Quant à la prise de poste, elle est prévue entre fin octobre et décembre 2022, pour un contrat allant jusqu’en mars 2023.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.