Le conseiller médical de la Maison Blanche, Anthony Fauci, a reconnu que les hôpitaux surévaluaient actuellement les cas de Covid-19 chez les enfants car ils sont automatiquement testés lorsqu’ils sont admis. Il rejoint ainsi un discours répété par certains sceptiques depuis des mois.
Alors que plusieurs médias ont rapporté que les hospitalisations d’enfants atteints de Covid-19 ont augmenté ces derniers jours, Rachelle Walensky, la directrice des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), a déclaré dans une interview que la plupart des enfants ne sont pas hospitalisés à cause du virus. Selon elle, ils sont généralement hospitalisés pour d’autres problèmes de santé et accessoirement testés positifs.
Interrogé lors d’une interview sur MSNBC au sujet de l’augmentation des hospitalisations, M. Fauci a répondu que « du point de vue statistique, il y a beaucoup plus de personnes, y compris des enfants, qui sont infectées ».
« Même si les hospitalisations chez les enfants sont beaucoup, beaucoup plus faibles que les hospitalisations chez les adultes, en particulier les personnes âgées », a souligné M. Fauci le 29 décembre, « lorsque vous avez un tel volume d’infections chez les enfants, même si c’est un faible pourcentage d’infection, vous allez quand même voir beaucoup plus d’enfants qui seront hospitalisés. »
Le Dr Fauci a ensuite ajouté : « Si vous regardez les enfants qui sont hospitalisés, beaucoup d’entre eux sont hospitalisés avec le Covid plutôt qu’à cause du Covid. »
Le Covid-19 est la maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois).
« Si un enfant entre à l’hôpital, il est automatiquement testé pour le Covid. Et il est compté comme une personne hospitalisée pour le Covid », a fait remarquer M. Fauci. « Alors qu’en fait, il peut être hospitalisé pour une jambe cassée, une appendicite ou quelque chose comme ça. Il y a donc un décompte excessif du nombre d’enfants qui sont, je cite, ‘hospitalisés avec le Covid’, et non pas à cause du Covid. »
Le commentaire du Dr Fauci à MSNBC cette semaine marque un tournant significatif dans le narratif officiel autour du nombre de cas de Covid-19. Pour les sceptiques des politiques gouvernementales anti-Covid, cela fait des mois que le total des décès et des hospitalisations liés au virus PCC semble faussé.
Au début de l’année, par exemple, deux comtés californiens ont révisé leurs résultats après avoir utilisé une nouvelle approche pour calculer le total de décès dus au Covid-19.
Les autorités ont déclaré à l’époque aux médias locaux de la région de la Baie qu’elles avaient défini des critères plus stricts pour les décès initialement attribués au Covid-19. Auparavant, elles comptabilisaient toute personnes décédée infectée par le virus, quand bien même celui-ci ne contribuait pas réellement à la cause de son décès.
En moyenne, chaque hôpital a admis quotidiennement 334 enfants de moins de 17 ans entre le 21 et le 27 décembre, ce qui représente une augmentation de 50 % par rapport à la semaine précédente, rapporte l’Associated Press, qui a compilé les données des CDC.
Récemment, Anthony Fauci et Rachelle Walensky ont également formulé des commentaires publics sur les statistiques permettant d’avancer que le variant Omicron semble causer une maladie moins grave et moins d’hospitalisations par rapport aux variants précédents. Mais d’autres responsables de la santé publique ont émis des avertissements contre le variant, car il entraîne des cas records de Covid‑19 et constitue une menace pour les hôpitaux.
« Nous sommes encore au tout début de cette poussée actuelle », a déclaré le gouverneur démocrate de la Louisiane, John Bel Edwards, lors d’une conférence de presse jeudi. « Le mois de janvier va être très, très difficile. »
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.