PEOPLE

Apparition surprise de Florent Pagny lors d’un concert à l’Olympia

mai 30, 2024 16:23, Last Updated: mai 30, 2024 16:23
By

Florent Pagny a provoqué la surprise ce mercredi 29 mai à l’Olympia. L’artiste a fait une apparition, le temps d’une chanson qu’il a interprétée aux côtés de la chanteuse libanaise Hiba Tawaji. Remis d’un cancer, le chanteur avait annoncé à l’automne dernier son intention de se « ressourcer » en Patagonie, avec l’ambition de revenir avec un nouveau disque.

C’est avec ce titre phare, Savoir aimer, que Florent Pagny a surpris ses fans ce mercredi à l’Olympia, lors du concert de l’artiste libanaise Hiba Tawaji. Dernièrement, l’artiste s’était fait très discret. Il avait déclaré avec humour à l’AFP en novembre dernier : « Là, je vais me retirer médiatiquement, on en a bien mangé du Pagny en 2023, entre activités et maladie, donc je vais essayer de repartir dans la création. »

L’artiste « rechantera » de nouveau ce jeudi soir à la salle Pleyel

Dans une vidéo d’un peu plus de 2 minutes publiée sur X par Éric Bureau, reporter auprès du Parisien, on peut voir les deux chanteurs interpréter en duo le tube Savoir aimer. Précisant que cette apparition a lieu « après 8 mois d’absence », le journaliste ajoute que l’artiste « rechantera » de nouveau jeudi soir à la salle Pleyel lors d’un concert caritatif. Il s’agit en effet d’un concert solidaire, organisé par le Gouverneur militaire de Paris au profit du Bleuet de France, en soutien aux anciens combattants, aux victimes de guerre ou du terrorisme, aux veuves et aux orphelins.

À cette occasion, Florent Pagny va interpréter sa chanson Le Soldat, extraite de son album Vieillir avec toi sorti en 2013, rapporte BFMTV. Il sera accompagné de plus de 200 musiciens des armées et d’autres artistes seront également présents à cet événement, notamment Nicolas Sirkis, le chanteur du groupe Indochine, mais aussi Candice Parise et Yvard pour ne citer qu’eux.

Un retour en 2026 pour la tournée de ses 65 ans

En débarquant sur le plateau de The Voice, à l’occasion de la demi-finale de la saison 12 le 27 mai 2023, Florent Pagny avait déjà provoqué la stupéfaction parmi les téléspectateurs, les talents et les coachs.

Après avoir annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon en janvier 2022 sur Instagram, le chanteur avait dû mettre un frein à sa tournée des 60 ans. Une fois soigné, il était reparti pour la Patagonie afin de prendre une bouffée d’oxygène. Mais la maladie avait refait surface, raison pour laquelle aujourd’hui l’artiste ne crie pas victoire trop vite. « Quand tu te l’es pris trois fois – j’ai fait deux rechutes – tu te dis que tu gagnes des batailles, mais pour savoir si tu gagnes la guerre, ça prend du temps », avait-il expliqué en novembre dernier.

Il avait également annoncé qu’il reviendrait en 2026 pour la tournée de ses 65 ans, « avec certainement un nouvel album en phase avec ce que j’aurais vécu ces cinq dernières années », avait-il précisé.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER