La police a lancé un appel à témoins, vendredi, pour tenter de retrouver les auteurs d’une attaque à l’acide sulfurique qui avait très grièvement brûlé deux étudiants à l’automne dernier à Angoulême.
Dans la nuit du 25 au 26 octobre, ces deux jeunes hommes âgés de 20 ans rentraient d’une soirée à pied quand ils ont vu arriver un véhicule utilitaire blanc. Tandis qu’ils traversaient un passage piéton au niveau d’un feu tricolore, le passager leur a demandé de s’approcher, avant de les asperger d’acide sulfurique.
Les brûlures occasionnées au visage, à la main et au ventre ont provoqué immédiatement une violente douleur qui a poussé les deux amis à sauter dans le fleuve Charente, voisin des lieux, pour tenter de soulager leurs souffrances. Hospitalisé à Bordeaux, l’un d’eux a depuis été opéré à cinq reprises. L’autre a été soigné à Angoulême. Sur les lieux des faits, le feu tricolore porte encore aujourd’hui les traces du liquide utilisé par l’agresseur, que les deux étudiants ont entendu rire avant que le véhicule prenne la fuite.
Une enquête au point mort
Dix mois après cette attaque « unique en France » l’an dernier, selon Jean-Luc Taltavull, patron du commissariat d’Angoulême qui mène l’enquête avec la PJ de Limoges, cette dernière est au point mort. L’exploitation de la vidéosurveillance n’a rien donné de probant. Les policiers espèrent avancer avec cet appel à témoins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.