Appel à la vigilance après 3 tentatives d’enlèvement dans les Deux-Sèvres

Par Léonard Plantain
15 décembre 2020 16:04 Mis à jour: 15 décembre 2020 16:04

Dans les Deux-Sèvres, après que 3 collégiens ont été victimes de tentatives d’enlèvement, un appel à la vigilance a été lancé par le maire d’Échiré.

Depuis samedi 12 décembre, la mairie d’Échiré dans les Deux-Sèvres a publié un appel à la vigilance sur ses réseaux sociaux. Une information confirmée ce lundi par la gendarmerie de Niort, qui a ouvert une enquête après avoir reçu trois signalements inquiétants de tentatives d’enlèvement de collégiens, relate France 3 Régions.

« Faites en sorte que vos enfants ne soient jamais seuls et qu’ils s’organisent entre eux pour être au minimum deux », a averti le premier magistrat d’Échiré, après avoir annoncé que deux collégiens ont été victimes de ces tentatives d’enlèvement à Échiré en plus d’une autre à Niort, tous les trois scolarisés au collège Pierre et Marie Curie de Niort.

À ce stade de l’enquête, la Gendarmerie ne souhaite pas s’exprimer. Seul Thierry Devautour, le maire d’Échiré, a choisi de communiquer pour mettre fin aux rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux : « Il y avait beaucoup de réactions, et j’ai voulu informer les familles qu’il ne s’agissait pas de fake news », a-t-il expliqué.

Sur place, une mère de famille a également déclaré avoir entendu qu’un élève de troisième avait été sollicité par un homme ayant garé son véhicule à côté de l’arrêt de bus du collège. « Le garçon a refusé de monter dans la camionnette blanche », a-t-elle précisé. Depuis, deux familles ont déposé plainte auprès de la gendarmerie de Niort.

Nouvel Horizon – Élections : un système de vote défaillant


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.