Apple laisse passer les fêtes de fin d’année pour lancer son HomePod

17 novembre 2017 23:21 Mis à jour: 17 novembre 2017 23:21

Apple a annoncé vendredi qu’il repoussait jusqu’au début de l’année prochaine la sortie de son haut-parleur HomePod, concurrencé par les appareils d’Amazon et Google Home sur le terrain des haut-parleurs connectés.

Apple manquera donc la saison des fêtes sur ce marché en croissance rapide.

« Nous sommes impatients de faire découvrir HomePod au public, le haut-parleur sans fil révolutionnaire d’Apple, mais nous avons besoin d’un peu plus de temps avant qu’il ne soit prêt pour nos clients », a déclaré Apple dans un communiqué.

« Nous commencerons les ventes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie au début de 2018. »

L’appareil avait été annoncé par Apple lors de sa conférence des développeurs au moins de juin.

Fonctionnant avec l’assistant numérique Siri, HomePod est proposé à un prix de 349 dollars, dans le segment haut de gamme du marché. Il est conçu pour délivrer un son de haute qualité pour être couplé au service d’abonnement Apple Music.

Mais Apple a pris du retard sur un marché dominé par Amazon et Google, avec une poignée d’autres acteurs entrant dans la course.

Même si Amazon et Google n’ont pas publié de chiffres de ventes, un sondage réalisé par Consumer Intelligence Research Partner a montré qu’Amazon Echo a déjà une base de 20 millions d’unités installées aux États-Unis, soit 73% du marché à la fin du troisième trimestre.

Google Home a vendu sept millions d’appareils, avec une part de marché de 27%.

R.B avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.