Après 113 jours en soins intensifs néonatals, un grand prématuré avec les pieds de la taille d’un sou est enfin à la maison

Par Louise Bevan
14 décembre 2019 18:15 Mis à jour: 5 février 2021 21:57

Après avoir tenté de concevoir un enfant pendant près de neuf ans, Jessica et Chris Hill de Lakeland, en Floride, ont accueilli le 21 mai 2019 leur petit garçon « grand prématuré ».

Le bébé du nom de Finn James Hill ne pesait que 510 g à la naissance avec des pieds à peine plus gros qu’un sou américain. Les médecins ne lui donnaient que 50 % de chances de survie.

Cependant, après 113 jours riches en événements en soins intensifs néonatals, le couple a célébré le départ de Finn de l’hôpital pour enfants Nemours à Orlando, en Floride, et sa joyeuse arrivée à la maison tant attendue.

 « J’en ai vraiment pris conscience qu’à notre départ. C’était la première fois que nous étions tous les trois », a confié Jessica, la maman, à l’émission de télévision Good Morning America. « Je savais que nous n’aurions pas à revenir. C’était tout ce que nous espérions. »

Jessica et Chris avaient été cruellement déçus par de nombreuses tentatives d’augmenter leur propre fécondité. Après neuf ans d’efforts, ils sont tombés sur une toute nouvelle option : l’adoption d’embryons.

Les Hill ont rencontré un autre couple sur Facebook et, grâce à eux, ils ont adopté avec succès huit embryons. Jessica est tombée enceinte de jumeaux, mais tragiquement, elle a perdu un bébé à neuf semaines. L’autre bébé, Finn, a survécu.

Jessica a eu un caillot de sang à 24 semaines ce qui a provoqué un travail précoce et elle a ensuite subi une césarienne d’urgence. « Pour être franche, j’avais un peu l’impression d’avoir échoué, a admis Jessica, parce qu’une seconde il était à l’intérieur de [moi] et je le protégeais et l’instant suivant il était à l’extérieur dans une partie complètement séparée de l’hôpital. C’était terrifiant. »

Malgré les difficultés auxquelles a fait face Finn en tant que bébé prématuré, le médecin de Jessica lui a assuré que le bébé était « plus en sécurité à l’extérieur qu’à l’intérieur ».

Après sa naissance, le bébé Finn a dû recourir à un respirateur et a dû subir une intervention chirurgicale pour réparer un trou dans son cœur. Jessica et Chris se sont concentrés sur le positif. « Il a toujours ce beau sourire », a partagé Jessica. « Il est tant aimé que je ne peux même pas l’exprimer. »

Les heureux parents ont finalement pu tenir leur fils dans leurs bras le 30 juin, après avoir dû observer ses progrès aux soins intensifs néonatals pendant plus d’un mois.

Pendant le séjour de Finn en soins intensifs néonatals et au-delà, les Hill ont maintenu une relation étroite avec le couple dont ils ont adopté les embryons. « Le couple que nous avons rencontré sur Facebook est comme une famille pour nous et nous leur serons éternellement reconnaissants de nous avoir fait don de la vie, d’une famille et d’un héritage », a dit Jessica à The Epoch Times.

« Ils viendront nous rendre visite au début du printemps et [rencontreront] Finn pour la première fois. La dernière fois que nous les avons vus en personne, c’était quand j’étais enceinte de 16 semaines », a-t-elle ajouté.

Christopher a dit à Bay News 9 : « Ils nous ont fait don de la vie. La chose la plus importante qu’on puisse donner à quelqu’un, c’est le don de la vie. »

Finalement, le 10 septembre, Finn a reçu son congé de l’hôpital à l’âge de 4 mois, pesant environ 2 kg. Jessica et Chris affichent maintenant des mises à jour régulières sur la santé et les progrès de leur bébé sur la page Facebook « Fighting Finn ».

« Nous avons une étude sur le sommeil ce week-end pour déterminer combien de temps encore il aura besoin d’oxygène », ont-ils dit à The Epoch Times en novembre. « Il pèse 2,5 kg, 2,5 g et il va bien. »

« Il nous reste cinq embryons, ajoutent les parents de Finn, en regardant vers l’avenir, et nous espérons donner un frère ou une sœur ou deux à Finn. »

Un ami de la famille des Hill a lancé une page GoFundMe pour aider à recueillir des fonds pour les soins de Finn et ses factures médicales. Jessica a expliqué à The Epoch Times : « Je viens juste de reprendre le travail. Mon mari ne peut pas retourner au travail, car il doit rester à la maison avec Finn. »

Jusqu’à présent, la collecte de fonds a permis de recueillir plus de l’équivalent de 4 500 euros sur l’objectif de 16 000 euros du couple.

« Cette étape a été longue et difficile pour les Hill, est-il écrit sur la page, mais ils ont fait l’expérience d’un miracle après l’autre en cours de route […] Nous sommes si reconnaissants de voir [Finn] à la maison avec maman et papa ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.