Le journaliste sportif Nelson Monfort, figure de proue de France Télévisions depuis 29 ans, était l’invité de L’instant de Luxe, sur Télé Star play. À cette occasion, il a été interrogé sur son salaire et après quelques hésitations, il en a finalement révélé le montant approximatif.
« C’est plus que 90 % des Français », a déclaré Nelson Monfort sur Télé Star Play, lors de l’interview qu’il accordait ce mercredi 8 décembre à Jordan De Luxe, alors qu’il était interrogé sur son salaire.
Dans un premier temps, Nelson Monfort a affirmé gagner un très bon salaire, ne souhaitant toutefois pas en révéler le montant. Puis, le journaliste sportif incontournable de France Télévisions a finalement lâché : « Je gagne moins de 10 000 € par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près. »
Au-delà du salaire, il se déclare « riche intérieurement »
Autrement dit, le calcul étant vite fait, son revenu avoisinerait donc les 5 000 €. « Dans l’audiovisuel, c’est sans doute une rémunération assez mince, je ne suis pas producteur », a-t-il ajouté, conscient toutefois que c’était un bon salaire par rapport à 90 % des Français.
Après une carrière de 29 années chez France Télévisions, Nelson Monfort a également reconnu être « riche intérieurement ». « Je réalise la chance que j’ai de suivre des Jeux olympiques, je réalise plein de chose et plein d’opportunités », a-t-il encore confié. Âgé de 68 ans, l’animateur sportif a conclu : « 29 ans, c’est pas mal, c’est peut-être trop. »
Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.