Après avoir envoyé un SMS à un mauvais numéro, ils tombent sur un bon samaritain qui leur offre son aide

Par CNN
17 septembre 2019 16:08 Mis à jour: 17 septembre 2019 16:14

Un SMS envoyé à un inconnu a fait beaucoup de bien à une famille qui avait besoin d’aide en Arizona.

Abby Fink pensait avoir envoyé un SMS à un ami d’une église, Alex Jakeman, a-t-elle déclaré à CNN.

« Salut frère Jakeman, c’est sœur Fink, j’apporterai le dîner demain, à quelle heure ce serait le bon moment pour te l’apporter ? », disait le SMS.

Le fils de 4 ans de la famille Jakeman, Noah, se battait pour sa vie. Le garçon souffrait d’une crise convulsive, il vomissait et souffrait d’insuffisance respiratoire, a déclaré sa mère à CNN.

Noah est atteint du syndrome de Lennox Gasteau, qui est un type grave d’épilepsie et de paralysie cérébrale. Il a des os fragiles, un développement anormal du cerveau, souffre d’autisme, il ne parle pas et est incapable de se déplacer seul, a ajouté sa mère.

Mais le message n’a jamais été transmis à la famille Jakeman. Il a atterri sur le téléphone d’une autre personne.

Cet individu, nommé M. Bill, m’a répondu par texto : « Oh super qu’est-ce que tu m’apportes ? Juste je n’aime pas les fruits de mer. »

« Au début, j’étais confuse parce que la réaction que j’ai eue de lui n’était pas celle d’une personne ayant un enfant en soins intensifs », a déclaré Mme Fink.

Une fois que Mme Fink a expliqué que le fils de son ami était en soins intensifs à l’Hôpital pour enfants de Phoenix, M. Bill a mis ses blagues de côté et a demandé comment il pouvait les aider.

Noah, 4 ans. (Alexandria Jakeman via CNN)

Après une certaine coordination, M. Bill a commencé à recueillir des fonds sur Facebook et a demandé à ses connaissances pour des dons de sang et d’argent afin d’aider la famille à payer les frais médicaux.

M. Bill voulait également que les gens envoient des cartes et des cadeaux à Noah pour que lorsque le garçon se réveillerait, il puisse « se voir entouré d’amour de la communauté ». M. Bill a déclaré qu’il n’est pas religieux, mais qu’il croit que « tout ce que chacun de nous avons, c’est l’un l’autre, alors c’est notre travail de veiller l’un sur l’autre ».

« Cela m’a fait réaliser que, même si la vie est difficile, j’ai beaucoup de chance », a ajouté M. Bill, qui est un père célibataire à temps plein vivant avec son fils adolescent. « Ma plus grande récompense dans tout ça est d’avoir eu l’occasion d’enseigner à mon fils une leçon de charité. »

Le jeune Noah est toujours en soins intensifs, mais il arrive parfois à faire de petits pas, le temps de sortir et de rentrer dans sa chambre d’hôpital, a dit son père M. Jakeman. À propos de M. Bill, Mme Fink a déclaré : « C’est incroyable, c‘est un parfait inconnu qui finalement a juste voulu passer à l’action. »

« Je lui ai dit que c’était un ange envoyé pour aider cette douce famille. »

Mme Fink et M. Bill ne se sont pas encore parlés directement, mais ils ont l’intention de se rencontrer dans les prochains jours.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.