Après des crises d’épilepsie, les médecins découvrent un ver solitaire dans son cerveau

27 septembre 2018 16:12 Mis à jour: 5 avril 2019 19:49

Début septembre, un jeune Chinois a été hospitalisé dans un hôpital de la province de Jiangxi. Depuis plusieurs mois il souffrait de crises d’épilepsie, qui sont apparues soudainement. Après des analyses de sang, les médecins ont découvert qu’un ver solitaire s’était logé dans son cerveau.

En opérant le jeune homme, les médecins ont extrait le ténia, qui avait pu atteindre 10 cm. Selon le médecin Wang Chunliang : « Le ver était encore en vie quand nous l’avons extrait. » Ce n’est pas le premier cas, a rapporté le South China Morning Post. L’année dernière, des médecins ont extrait un ver de 25 cm du corps d’une adolescente de 12 ans. Et en mai dans le comté de Jishui, ils ont délogé un ver de 30 cm du cerveau d’un homme qui est resté paralysé durant 6 mois.

Les ténias, ou vers solitaires, sont assez communs dans le monde. Ils ont deux facteurs de propagation essentiels : une hygiène inadéquate et la consommation de viande insuffisamment cuite, notamment celle du poisson, du bœuf et du porc.

En Europe, l’espèce de ver solitaire tænia saginata toucherait un demi-million de personnes chaque année. Celui-ci se propage spécifiquement avec la consommation d’une viande de bœuf crue ou pas assez cuite.

Pour éviter des vers, simple astuce, cuisez bien votre viande.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Comment réagir en cas d’attaque de guêpes ? Voici ce qu’il faut faire – et ne pas faire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.