Après des décénnies de recherche, cet homme reconnaît au téléjournal son père sans-abri qu’il n’a pas vu depuis son enfance

23 juillet 2018 16:34 Mis à jour: 5 avril 2019 19:53

Un ancien combattant de 60 ans, sans-abri, qui n’a jamais connu ses deux fils, renoue avec l’un d’entre eux après qu’il ait été présenté dans une émission de nouvelles locales.

L’itinérance est un problème qui afflige depuis longtemps la communauté des anciens combattants américains, avec 39 471 anciens combattants identifiés comme étant sans-abri en janvier 2016 selon le National Alliance to End Homelessness. Des milliers d’anciens combattants sont confrontés à cette réalité tous les jours, et Rudolph Taylor, 60 ans de Houston au Texas, au sud des États-Unis, est l’une de ces personnes.

Capture d’écran YouTube |KHOU 11

Au cours des 30 dernières années, Rudolph a vécu dans la rue après avoir purgé une peine de prison au début de la vingtaine pour la mort de son frère, et il y est resté depuis.

« Dieu m’a donné une imagination débordante », dit-il à KHOU 11, et c’est cette imagination débordante qui l’a propulsé sous les projecteurs des médias lorsqu’un policier local s’est lié d’amitié avec lui. Cette amitié a fait la une des journaux, l’histoire est devenue virale et cette exposition a attiré l’attention du plus jeune de ses deux fils perdus depuis longtemps, Kevin.

Capture d’écran YouTube |KHOU 11

Kevin a rencontré son père une fois quand il avait 3 ans, mais quand sa famille a déménagé au Colorado, il n’a jamais revu son père. À 8 ans, Kevin a appris que son père vivait quelque part à Houston, au Texas, et il se rappelle avoir feuilleté les annuaires téléphoniques pour trouver des adresses afin de pouvoir envoyer des lettres à n’importe qui portant le même nom de famille dans l’espoir de renouer avec son père.

La plupart des lettres qu’il a envoyées par la poste n’ont reçu aucune réponse ou ont été renvoyées à l’expéditeur, et la recherche de Kevin s’est heurtée à une impasse jusqu’à ce que le reportage sur son père devienne viral. Kevin a appelé la police : « J’ai vu cette histoire, et je crois que l’homme dans la vidéo est mon père. Que quelqu’un me rappelle. » Peu de temps après, l’officier qui connaissait Rudolph a contacté Kevin et lui a offert de l’emmener rencontrer son père, pour la première fois depuis l’âge de 3 ans.

Capture d’écran YouTube |KHOU 11

Lorsque la voiture de police banalisée s’est approchée de la cabane du sans-abri et que le passager est sorti, Rudolph a eu la surprise de sa vie. Les deux se sont mis à pleurer quand ils se sont pris dans leurs bras, et Kevin a exprimé son désir d’aider son père de toutes les façons possibles. Regardez la vidéo ci-dessous pour voir par vous-même leurs touchantes retrouvailles.

Regardez ces belles retrouvailles ici :

VIDÉO RECOMMANDÉE

Un ancien soldat dut se résoudre à laisser son chien, pour lequel il débordait d’affection, en Iraq
– un mois plus tard, ils se retrouvent à l’autre bout du monde

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.