Selon un article du quotidien Berliner Zeitung paru le 28 décembre, la gale fait un retour croissant en Allemagne. Après des années d’absence sur le continent européen, cette ancienne maladie que l’on croyait oubliée a refait officiellement son apparition en 2013. Quelles en sont les causes ? Des éléments de réponses dans cette vidéo.
Contrairement aux tiques ou à d’autres parasites, le sarcopte n’est pas vecteur de maladie, mais entraîne d’importantes nuisances. Il s’attaque indifféremment aux individus des deux sexes, quel que soit leur âge ou leur milieu social, et ce, sur tous les continents.
Cette maladie de peau, qui provoque des démangeaisons intenses, est due à un acarien parasite. Les démangeaisons sont tellement intenses que vous pouvez vous gratter à vous arracher la peau.
Références:
- La gale, cette maladie oubliée qui fait son retour
- Le dernier défi de santé des migrants: la gale
- À Paris, la propagation de la gale menace les migrants et inquiète les ONG
- Pourquoi la gale fait son retour
- Refugee crisis demands European Union-wide surveillance!
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Une adolescente meurt électrocutée après la chute de son téléphone dans sa baignoire. Voici ce qu’il faut éviter de faire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.