Le périmètre des recherches a été étendu lundi pour retrouver Émile, un enfant de deux ans et demi disparu après avoir échappé samedi à la vigilance de ses grands-parents au Vernet, un village des Alpes-de-Haute-Provence, selon le maire de la commune.
« Les recherches ont repris, elles ont été intensifiées et le périmètre a été étendu », a expliqué François Balique, le maire du Vernet, à l’AFP. Les recherches ont repris depuis 6h00 lundi, a précisé de son côté la gendarmerie, qui a mobilisé une soixantaine de militaires, un hélicoptère et un chien Saint-Hubert, à l’odorat très développé.
Le petit garçon jouait dans le jardin de la maison de ses grands-parents, dans ce village de 125 habitants, quand il a disparu samedi vers 18h00, dans un secteur escarpé. Les grands-parents résident précisément dans le hameau du Haut-Vernet, 25 habitants, à plus d’un kilomètre du village lui même.
Il aurait quitté le jardin pour aller dans la rue
Selon de premiers éléments ressortant de deux témoignages, l’enfant a quitté « le lieu de résidence de ses grands-parents » et a été vu « dans une rue descendante par deux personnes. C’est là que nous perdons ensuite sa trace », avait indiqué dimanche le procureur de la République de Digne-les-Bains Rémy Avon, lors d’une conférence de presse au Vernet.
Lundi, la Fédération départementale des chasseurs a appelé à la mobilisation de tous les chasseurs et le maire s’attend encore une fois à une importante mobilisation de bénévoles. Ils étaient de 100 à 200 dans le week-end.
Un appel à témoin est lancé.
Appel à témoins suite à la disparition du petit #Émile 2 ans à #Vernet (gendarmerie) samedi dernier via @Gendarmerie pic.twitter.com/9MdXVge3Eg
— LesNews (@LesNews) July 10, 2023
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.